La Corse ouvrira le Tour de France de cyclisme 2013


C’est une véritable révolution pour le monde du cyclisme professionnel et amateur du monde entier. Pour la première fois en presque 100 éditions, le Tour de France de cyclisme passera par la Corse.

Non seulement l’événement est un des plus suivi de France mais, en plus, il offre à l’île enfin l’occasion de prouver qu’elle a la capacité à accueillir les plus grands événements du monde. 2013 sera donc l’année du premier tour de France de cyclisme en Corse.

Juste le départ ?

Absolument pas… En effet non seulement les cyclistes qui participent au Tour de France 2013 vont commencer leur périple à Porto Vecchio mais ce sont en plus 3 étapes qui vont se dérouler en Corse. Tout d’abord un Porto-Vecchio Bastia, puis ensuite une diagonale à travers les montagnes et la ville de Corse pour finir à Ajaccio… et enfin un grand retour vers le Nord pour aller sur Calvi. Les cyclistes du Tour de France 2013 vont donc faire un Z en Corse et, en 3 étapes, visiter les plus beaux sites de l’île.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)



coded by nessus

1 Commentaire

  • […] véritable manne financière pour la Corse. Étant un des événements mondiaux les plus suivis, le Tour de France 2013 va donc donner à la Corse une visibilité unique… This entry was posted in Nouveau and […]