Quand les sportifs deviennent artistes


Glee, série musicale culte des années 2010, réinvente les attentes et les idéaux des jeunes. Pourtant, quelques préceptes énoncés dans la série apparaissent déjà dans d’autres scénarios…
La série Glee s’attache à évoquer en détail la vie de chaque protagoniste. Leur passé et leur présent dictent leur conduite vis à vis de leur partenaire. Les talents cachés influent sur leur avenir. Si l’on se remémore le début de l’histoire, on s’aperçoit que Finn Hudson est un sportif avéré, viril et fonceur.

Rien ne laissait présager ses aptitudes particulières pour le chant et le spectacle. Ceux qui ont vu La trilogie High School Musical verront quelques similitudes avec Glee : Troy Bolton est le capitaine de son équipe de Basketball. Vénéré par ses camarades, son unique préoccupation consiste à s’entraîner encore et encore. Seule la belle Gabriella réussira à lui faire oublier son sport pour interpréter un duo avec elle. Le chemin vers le succès est long et tortueux, comme dans la série Glee. Seul Will Schuester, le prof de chant, aura le cran de pousser Finn Hudson à chanter. Il devra user de toute sa force de persuasion pour le faire intégrer la chorale. Dans la série Glee, Les histoires d’amour régulent et tempèrent l’ambiance des épisodes.
Les personnages de Troy Bolton et Finn Hudson se ressemblent sur bien des points : acharnés, passionnés, têtus mais aussi remplis de charme, assez naïfs et souvent perdus dans leurs réflexions. Leur sport en fait des vedettes de leur lycée respectif. Et, ils ont tous les deux du mal à ne pas écouter les railleries et moqueries de leurs camarades, qui finalement se rallieront à leur cause.
La musique, sous forme de titres originaux ou de reprises, reflète les états d’âme de nos héros. Elle plaît ou déplaît mais ne laisse jamais indifférent. Chaque moment fort semble, ainsi, parfaitement orchestré.
Glee, comme High School Musical, mettent en lumière les angoisses, les peurs mais aussi les envies et désirs de la jeune génération, à une époque de sa vie où l’on se cherche encore et où la vie paraît bien compliquée.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)



coded by nessus

Les commentaires sont fermés.