Différence entre cachemire et pashmina


Découvrez la laine pashmina et la laine de cachemire, les duvet le plus doux au monde mais aussi les plus chauds. On hésite souvent entre une étole en pashmina et un châle en  cachemire homme ou femme , ce sont dans les deux cas des écharpes unisexe . Voilà quelques conseils pour faire votre choix entre les deux.

Choisir le cachemire ou le pashmina ?

Pour reconnaitre une bonne écharpe en laine il faut d’abord la porter et de constater la chaleur et la douceur. Certaines écharpe en pashmina sont aussi mixées avec de la soie afin d’obtenir un produit plus doux.

Mais quelles sont les différence entre un châle en cachemire et un châle en pashmina. Il faut  savoir que la laine de pashmina est si fine qu’elle ne peut la tisser à la machine, le travail se fait à la main et il faut environ deux chèvres pour réaliser un pashmina de la plus grande qualitéc’est dire ! Pour la cachemire, la laine est aussi plus résistante et même si elle est moins fine que le pashmina elles est isu du même animal, c’est juste une laine un peu plus épaisse qui est plus en contact avec l’extérieur et pourras ainsi mieux résister à la pluie par exemple.

Pour conclure, nous il est vrai que la laine de pashmina est un fil de laine d’une finesse et d’une chaleur plus importantes que la laine  cachemire .

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)



coded by nessus

Les commentaires sont fermés.