Parquet massif ou parquet contrecollé ?


Il existe différents types de parquets, chacun possède ses particularités et un ensemble de propriétés qui lui sont propre. Ainsi on préférera le parquet massif si on a les moyens de l’acheter. Il est bien rare qu’on lui préfère le contre-collé…

Le parquet massif c’est un parquet en bois qui a été usiné dans un seul tenant. Il est bien souvent posé cloué, sur solives ou sur lambourdes. Si sa largeur le permet il sera collé en plein ou en cordeaux. Ce parquet est agréable à voir et souvent très solide, il peut survivre à un traitement de choc grâce à son traitement usine et son vernis. Selon les goûts différentes finitions peuvent-être apportées au parquet. Le contrecollé quant à lui est constitué de plusieurs couches de bois et donne l’illusion en surface d’un parquet massif !

Ponçage parquet Paris : se renseigner pour bien choisir son prestataire

Si votre parquet nécessite d’être poncé, et si vous souhaitez faire appel à une entreprise externe, alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur les pages jaunes ou sur Google. Grâce à Google Maps vous pourrez trouver l’entreprise la plus proche de chez vous ! Vous pouvez également consulter les différents avis sur Internet.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)



coded by nessus

Les commentaires sont fermés.