Bâtir une véranda


Construire une véranda, c’est donner naissance à une nouvelle pièce dans la maison. C’est aussi apporter une plus grande luminosité à celle-ci. Nous sommes nombreux à en rêver. Voici quelques conseils à suivre si, vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans l’aventure!

  • Les différents types de vérandas

Les fabricants regorgent d’idées pour créer des vérandas adaptées aux goûts et aux exigences de chacun. Vous pourrez donc trouver des vérandas en PVC, en bois, en aluminium ou encore en acier, et ce, dans tous les styles. Côté prix, les vérandas PVC sont les plus abordables, tandis que les vérandas en bois exotique ont un coût nettement plus élevé.

  • Où installer sa véranda

Avant de vous lancer dans la construction de votre véranda, réfléchissez à l’endroit où vous projetez de l’installer afin de bénéficier d’une exposition idéale au soleil. Ainsi, si vous habitez dans le Nord de la France, il est conseillé de l’installer plutôt plein sud-ouest. Si vous habitez dans le sud, c’est l’exposition sud-est qui sera à privilégier.

  • Les formalités administratives

Si la superficie de votre véranda dépasse les 20m2 vous devez impérativement déposer un permis de construire auprès de votre mairie. Ceci est valable même si votre véranda ne dispose pas de fondations. En revanche, si la superficie de votre véranda est inférieure à 20 m2, une simple déclaration de travaux suffit, sauf si après travaux, la surface habitable de votre maison est supérieure à 170m2.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)



coded by nessus

Les commentaires sont fermés.