Livret Jeune, meilleur que le Livret A pour les 12-25 ans


Avec les incertitudes de plus en plus grandes partout dans le monde, on assiste à un phénomène sans précédent où tout le monde cherche le meilleur endroit pour ne pas perdre ses économies. Plusieurs produits ont connu un franc succès comme le Livret A qui grâce à ce premier facteur et à l’augmentation du taux passée à 2,25%, a subit une hausse brutale de la collecte qui vient d’atteindre un record historique à 210 milliards d’euros.

Cependant, le Livret A ne représente pas pour autant le meilleur produit d’épargne puisqu’il en existe certains présentant autant de sécurité et de garanties avec un taux d’intérêt plus avantageux, c’est notamment le cas du Livret Jeune destiné à un public de 12 à 25 ans. En effet, le gouvernement oblige les banques le proposant à appliquer le taux d’intérêt qu’elles souhaitent dès lors où ce dernier est au minimum équivalent à celui du Livret A.

C’est ainsi, que l’on assiste à des promotions importantes depuis les établissements bancaires visant à encourager les jeunes à ouvrir ce type de produit. Avec un taux généralement situé entre 3 et 4% pour la plupart des banques en France, le Livret Jeune est aujourd’hui l’un des leaders de la catégorie. Bien évidemment, il laisse un large public sur la touche puisqu’il ne permet qu’aux jeunes de cette tranche d’âge d’en profiter. Par ailleurs, la limite de dépôt à hauteur de 1 600 euros hors capitalisation des intérêts présente un inconvénient indéniable.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)



coded by nessus

Les commentaires sont fermés.