La loi Lagarde 2011 favorise le financement de votre achat immobilier


La souscription à une assurance emprunteur est obligatoire quand vous contractez un prêt pour le financement d’un achat immobilier.

Grâce à la nouvelle loi en vigueur depuis le premier semestre 2011, les emprunteurs peuvent choisir librement l’assurance de leur prêt immobilier et donc réduire les frais engendrés par cette assurance. En mettant en concurrence les compagnies d’assurance, l’économie réalisée sur l’emprunt bancaire peut s’élever jusqu’à 25000€.

Aujourd’hui, les banques ne peuvent donc plus imposer leur propre assurance emprunteur dont le coût pouvait atteindre plus de 16% du coût total du prêt et l’intérêt pour les emprunteurs est réel car l’économie réalisée de dizaines de milliers d’euros permettra donc de payer d’autres dépenses comme les travaux ou le mobilier.

De nombreux sites de courtage d’assurances ou de conseil en achat immobilier existent et vous permettent de comparer les offres de plusieurs compagnies d’assurance, n’hésitez pas à les consulter et à faire des comparatifs pour réduire au maximum le coût de votre prêt immobilier.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)



coded by nessus

Les commentaires sont fermés.