Epargner pour anticiper les dépenses imprévues


Épargner peut être la solution la plus adéquate pour anticiper tous les imprévus financiers du quotidien. Il existe de nombreuses solutions d’épargne qui vous permettront d’éviter de passer dans le rouge. L’idéal étant d’épargner trois fois son salaire, c’est ce que devrait vous conseiller votre banquier. En effet, tous les jours nous effectuons de nombreuses dépenses et ce n’est pas toujours facile de savoir combien il nous reste d’argent.

C’est même devenu de plus en plus courant que les gens passent dans le rouge en raison de crédits à la consommation, des dépenses de dernière minute, les achats compulsifs, les hors forfaits mobile, etc. C’est pourquoi établir une épargne est très important pour toujours s’en sortir et ne pas se retrouver avec des frais de banque exorbitants.

Pour cela il existe une multitude de livrets d’épargne réglementés vous permettant cela, par exemple le Livret A, un grand classique, utilisé par presque tous les français. Pour les jeunes, il y a le Livret Jeune, sinon vous pouvez également jeter un œil au Livret de Développement Durable (LDD) et au Livret d’Épargne Populaire (LEP) si vous êtes exonéré d’impôt sur le revenu.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)



coded by nessus

Les commentaires sont fermés.