Google rachète le site d’achat groupé Daily Deal


C’est ce lundi 19 septembre 2011 que Google a annoncé le rachat d’un site de deals allemand : Daily Deal. Google semble déterminer dans son objectif de monopoliser tous les services qui marchent sur le web.

Google s’attaque donc au marché de l’achat groupé qui est très lucratif, avec le parfait de Groupon qui en est le leader.

Le site d’achat groupé allemand Dailydeal a vu le jour à Berlin en décembre 2009, c’est l’un des premiers sites de deals à avoir vu le jour en Europe avec Citydeal qui avait été racheté par Groupon au début de l’année 2010.

D’ailleurs c’était l’événement déclencheur qui avait amené la présence de Groupon sur le marché du deal en France et sur le reste du vieux continent.

Citydeal était aussi une firme allemande, décidément ! En acquérant Daily Deal, Google s’assure une bonne place sur le marché allemand luxembourgeois et autrichien, où il est le leader.

Même si Google n’est pas parvenu à racheter Groupon fin 2010, ils ont quand même réussi à racheter Daily Deal qui est un acteur important en Europe et qui se développe rapidement.

D’ailleurs, Dailydeal devrait continuer à s’accroître au fil des mois au Benelux et à la Scandinavie qui sont des marchés toujours en pleine croissance.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)



coded by nessus

Les commentaires sont fermés.